L'ATELIER DU CHOCOLAT

01 64 13 61 33

Ouvert aujourd'hui DE 10:00 A 21:00

Voir toutes les heures d'ouverture

NIVEAU 1 Centre Porte 6

Offres

Carte Fidélité
-10%
-10% sur toute la boutique*
* Ces offres sont données à titre indicatif et sont soumises aux conditions conditionparticular

Bienvenue chez L'ATELIER DU CHOCOLAT

La boutique L'ATELIER DU CHOCOLAT de Carré Sénart

 

Nos habitués le savent : la marque de fabrique de l’Atelier du chocolat, ce sont nos Bouquets, dans lesquels s’épanouissent non pas des fleurs, mais des feuilles de savoureux chocolat artisanal. Présentés sous forme de fragments de feuilles de chocolat posés dans un cornet, nos Bouquets sont faits pour être partagés. Ils s’offrent en cadeau pour Noël, pour un anniversaire, ou tout simplement pour un dîner, en alternative à la classique bouteille de vin. À noter : il n’est pas interdit de s’offrir un Bouquet de Chocolats soi-même. Au contraire.


 Certains préfèrent les chocolats noirs costauds, d’autres les chocolats au lait réconfortants, d’autres encore la douceur angélique du chocolat blanc. Alors nous avons imaginé des feuilles de chocolat pour tous les profils de gourmands. Et au gré de notre inspiration, nous y avons ajouté quelques ingrédients redoutables : amandes torréfiées, noisettes, sésame, nougatine, cranberries, gingembre et même piment d’Espelette... Résultat : 33 feuilles de chocolat (rien que ça).

D’où vient l’idée du Bouquet de Chocolats ? C’est à Serge Andrieu, son inventeur et le fondateur de l’Atelier du Chocolat qu’il faut poser la question. Née en 1995, cette création déposée à l’INPI serait venue... du métal :

« En voyant une compression du sculpteur César, j’ai eu envie de froisser de fines feuilles de chocolat pour leur donner l’aspect du métal. J’ai eu ensuite l’idée de les casser et de les présenter en cornet, comme un bouquet dans lequel on pourrait piocher en toute liberté. » Serge Andrieu.

Magasin L'ATELIER DU CHOCOLAT : Carré Sénart – tél : 01 64 13 61 33
Pour en savoir plus, visitez le site Internet L'ATELIER DU CHOCOLAT :
www.atelierduchocolat.fr

Retour en haut de page